mercredi 30 juillet 2014

[CINEMA] Nos étoiles contraires ~ Une adaptation fidèle, émouvante, merveilleuse ♡

Si vous me suivez, vous savez que j'ai vu "Nos étoiles contraires", en avant-première et en VOST, début juillet au Grand Rex, avec la présence exceptionnelle de Birdy. Pour être honnête, j'aurai pu vous faire une critique bien plus tôt, mais je n'avais pas beaucoup de temps, et surtout, les mots me manquent ce film qui, vous pouvez vous en douter, est un chef d'œuvre magistral !

 
Réalisé par Josh Boone, avec Shailene Woodley et Ansel Elgort. Sortie en salles le 20 août 2014.
 
Hazel Grace et Gus sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu’ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux lors d'un groupe de soutien pour les malades du cancer.
 
 

Avant tout TFIOS, c'est l'adaptation d'un des meilleurs livres qu'il m'aie jamais été donné de lire, un livre drôle, touchant, émouvant, etc. Adapté un livre pareil est réel défi. Et il a été remporté haut la main. Ai-je jamais vu une adaptation aussi réussie, aussi magnifique ? Ai-je jamais vu un film aussi inoubliable ?



Contrairement à d'autres personnes, je suis très émotive, mais je ne pleure pas beaucoup devant des films ou des livres. J'ai pleuré en lisant Divergente 3 et Nos étoiles contraires. J'ai pleuré en regardant Titanic, et à présent, je me suis noyée dans mes larmes, en regardant Nos étoiles contraires ! Si ça vous aide à comprendre l'immensité de ce livre, qui représente un des infinis les plus vastes que je connaisse ;-).



Je vous parle maintenant des acteurs. C'est un des points les plus importants, car c'est eux qui nous feront (ou non) ressentir l'intensité des émotions. Là encore, j'ai été totalement conquise. Shailene Woodley est juste mon actrice préférée après The Fault in our Stars, Divergent, The Spectacular Now, The Secret Life of the American Teenager, Felicity : An American Girl Adventure... Bref, j'étais sûre qu'elle serait parfaite pour le rôle même si elle n'avait pas vraiment l'air d'avoir le visage ravagé par la maladie ^^. Quant à Ansel, sa prestation dans Divergent ne m'avait pas totalement convaincue, donc il lui restait à faire ses preuves ! Et il a été le meilleur Gus qui puisse être, avec son petit air arrogant, sa façon d'être, j'ai été conquise dès sa première apparition. Je ne doutais pas du tout sur la prestation de Shai, et elle ne m'a pas déçue et accompli un jeu grandiose. Je suis sûre qu'elle a un grand avenir en tant qu'actrice devant elle !
Les acteurs secondaires, les parents de Hazel par exemple, sont également supers, car on comprend à quel point c'est dur pour eux, l'amour qu'ils ressentent vis-à-vis de leur fille...


A propos de la bande originale, je la trouve juste sublime, grâce à Birdy, Ed Sheeran, etc. Mes chansons préférées sont "No about angels" dont je trouve la voix et les paroles tellement vraies et tellement touchantes, et "All of the stars", musique du générique de fin !



Les mots me manquent pour décrire l'intensité de ce film grandiose, des émotions que j'aie pu ressentir, c'était juste fidèle, émouvant et merveilleusement beau ♡






22 commentaires:

  1. J'ai hâte de voir l'adaptation surtout si elle est fidèle au roman est a su transmettre les mêmes émotions !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai tellement hâte de voir ce film, c'est inimaginable !

    RépondreSupprimer
  3. T'as eu beaucoup de chance d'être allée le voir... Moi j'y vais le 19 août♥ !!! J'ai trop hâte *-*

    RépondreSupprimer
  4. J'ai le livre dans ma PAL depuis peu et je compte le lire prochainement...ensuite je regarderai l'adaptation ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis aller le voir mercredi dernier, le jour de sa sorti et je dois dire que c'est le film qui ma fait le plus pleurer, j'étais avec ma meilleure ami et on était toutes les deux chamboulés après ce magnifique film ! il a vraiment été au delà de toutes mes attentes !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Mi Nestronette,je suis tombé sur la critique que tu as faite sur Allociné(mon pseudo sur Allociné est crissetoffe) concernant ce film et je suis entièrement d'accord avec toi à la différence que je n'arrive jamais à exprimer ce que je ressens au sortir d'un film.Mes ressentis restent solidement dans ma tête et je n'arrive pas à coucher les mots corrects sur mon clavier.Si,par hasard, tu consultais mon profil Allociné tu constaterais que j'ai vu énormément de films et j'ai donc la notation assez sévère.Et bien ce film,et il y a bien longtemps que cela ne m'était pas arrivé d'être autant chamboulé par un film et la prestation énorme de 2 jeunes acteurs qui je l'espère seront récompensés car ils sont vraiment époustouflant dans leurs interprétations respectives malgré leur jeune âge et leur jeune carrière.N'étant définitivement pas un grand "lecteur" je ne lirai pas le livre ;-).
    Toi qui as d'abord lu le livre avant de voir le film,as-tu ressenti dans le film les mêmes émotions que dans le livre?
    a BIENTÖT peut être.Merci pour ta critique sur Allociné.Amicalement.Christophe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christophe pour ce super message, ça me fait très plaisir ! Pour tout t'avouer, je me suis créé mon compte Allociné à l'occasion de ce film, et je comprends. J'ai aussi du mal à exprimer mon avis, mais tenir ce blog m'a vraiment aidée et pour ce film formidable, j'avais tellement envie de dire tout ce que j'avais sur le cœur que bon !
      Shailene et Ansel sont effectivement des acteurs que j'admire et qui sont promis à une grande carrière. A propos du livre, il est vraiment génial, j'ai davantage pleuré pour le film sûrement car c'est en image, mais le livre est très émotionnel également !
      De rien et merci pour ce commentaire !

      Supprimer
  7. Je suis complètement de ton avis !! Il y a une grande complicité entre les acteurs, et ce film rend complètement hommage au livre ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ILS ont déjà joué ensemble dans Divergente,je pense que cela les a beaucoup aidé

      Supprimer
  8. Je t'avoue que je n'ai pas du tout aimé Nos étoiles contraires en version film. Je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire. Du coup je ne lirais pas le livre aussi parce que j'ai un soucis avec la plume de l'auteur... :") Décidément ça ne passe pas !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, ça me fait super plaisir !