mercredi 9 juillet 2014

[SERIE] The 100 ~ Un énorme coup de ♡

 
 
Créée par : Jason Rothenberg ( D’après l’oeuvre de Kass Morgan )
Avec : Eliza Taylor, Paige Turco, Thomas McDonell, Bob Morley, Marie Agveropoulos...
Diffusion : The CW 
Format : 42 minutes
Genre : Drame, Fantastique, Science Fiction
Synopsis : Après une apocalypse nucléaire causée par l’Homme lors d’une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l’Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant…

Mon avis :

Je vous ai déjà râbaché les oreilles (ça se dit ?) en vous parlant élogieusement de cette série, qui a désormais une place importante dans ma vie. Si vous suivez le blog, vous aurez constaté que "Les 100" de Kass Morgan, le roman qui a inspiré cette série a été un coup de cœur pour moi, mais je ne l'ai pas lu par hasard, bien évidemment, c'était car la série était GE-NIA-LE !


Suite à un mini-sondage sur les réseaux sociaux, vous aviez l'air plutôt partant pour ma suggestion de "rajouter" des articles/chroniques à propos des films et séries adaptés de livres. Pour le premier article "série", j'ai voulu vous parler d'une série dont je suis une ENORME fan. En fait, je ne regarde pas beaucoup de séries, mais le peu que je regarde, j'A-DO-RE !

 
Ce qui m'a d'abord attirée, c'est le concept que je trouve très original. Dans le futur (et oui, encore !), après une apocalypse nucléaire, la Terre n'est plus habitable. Les quelques pays qui ont une station spatiale arrivent à envoyer quelques survivants dans l'espace. Toutes les stations se rassemblent en une, pour former l'Arche. Mais presque 100 ans plus tard, l'Arche est en péril, elle n'a plus beaucoup de temps "à vivre". Pour tester les chances de survie sur Terre, les dirigeants envoient 100 mineurs, qui ont accomplis des crimes et qui sont condamnés à l'enfermement (ils auraient été tués s'ils avaient été adultes). Les 100 sont donc envoyés sur Terre, où ils ne connaissent rien et où ils vont devoir apprendre à survivre.
 
 
Par rapport au livre, il y a un immense fossé : le concept est le même, mais l'histoire évolue bien plus vite dans la série, ce qui fait, que toute l'histoire est bien différente. Cependant, j'ai commencé par la série (ce que je vous recommande) et j'ai directement adhéré, j'ai regardé toute la série en une semaine tellement c'était génial !
 
 
J'ai été déçue d'un point en lisant le livre (par rapport à la série), c'est que dans la série, il y a énormément de personnages, que j'adore, et qui n'existent pas dans le livre. Les personnages sont les points forts de la série, car j'ai un grop coup de cœur sur Clarke, l'héroïne (tête à penser du groupe), c'est notamment grâce à elle que les 100 survivent sur Terre, car "elle a les pieds sur Terre" ;-). Mon deuxième personnage préféré est Octavia, la petite sœur de Bellamy (Bellarke ♡), mais je l'ai préférée dans la série que dans le livre. Dans la série, elle est déterminée, et à la fois faible, elle est très sociable, et je l'adore ! Tandis que dans le livre, elle fait plus penser à une petite fille timide et sans défense. Bellamy est son grand frère, dans la série, il est un peu le "chef de groupe", il est très attaché à sa petite sœur et moi je dis : Bellarke (Bellamy & Clarke). Finn et Raven sont des personnages de la série qui n'existent pas dans le livre et je trouve trop dommage !
 
 
 
Ce que j'ai beaucoup apprécié aussi, c'est la romance : elle est là, mais elle n'a pas le rôle le plus important dans l'histoire, je trouve que ça convient parfaitement ! 
Pour le choix des acteurs, ce n'est pas un hasard, mes actrices préférées sont Eliza Taylor (Clarke) et Marie Agveropoulos (Octavia). Je ne les connaissais pas du tout, et "The 100" me les aura fait connaître.
 
 
En conclusion, cette série a été un énorme coup de ♡ pour moi, autant pour le concept, super original, pour les acteurs et les personnages, formidables, etc.
La deuxième saison est prévue pour le 22 octobre 2014, et je serai là ! La fin de la première saison nous met encore plus l'eau à la bouche, c'est très (trop !) intrigant !
Une série coup de ♡ que vous n'avez aucun prétexte de passer à côté.

23 commentaires:

  1. Ah tu me donnes bien envie de la voir !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de te donner envie, maintenant, il faut que tu la regardes ! ;-)

      Supprimer
  2. J'ai commencé à la regarder hier ^^ J'ai vu le premier épisode hier soir et j'ai plutôt pas mal aimer :)
    Le livre m'intéresse pas mal aussi... mais ce sera pas pour le moment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que la série te plaise, mais je crois que tu fais bien d'attendre un peu avant de lire le livre, car ce sont deux versions bien différentes ;-)

      Supprimer
  3. Ton article donne envie, même si je suis pas un grand fan de séries, je pense que je me laisserais tenter après avoir lu le livre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut se laisser tenter, mais les différences sont telles que ça pourrait te perturber !!

      Supprimer
    2. Maintenant que tu m'as prévenu, ça me choquera pas je pense :) je sais à quoi m'attendre du coup :P

      Supprimer
  4. tiens, en général je ne vois que des avis un peu déçus ! J'aimerais bien la regarder ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les avis sont déçus car il y a un grand fossé entre le livre et la série ;-)
      Et puis le début de la série est pas mal, et après c'est juste génial !!

      Supprimer
  5. Je t'ai tagué dans mon Libester Award ! Ce serai cool si tu acceptais de jouer le jeu !

    http://acommeade.blogspot.fr/2014/07/tag-liebster-awards-2.html

    A très vite !

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas (encore ;D) lu et/ou vu cette série, mais elle a l'air super bien !^^'
    Surtout que ta chronique donne très envie de regarder cette série♥ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de te faire envie (j'espère que tu vas craquer =P )

      Supprimer
  7. Contente que tu apprécies autant. Moi ce n'était pas trop le cas au début, puis après j'ai vu toute la saison et ça va, je continuerai. Mais The Originals est indétrônable à mes yeux... :D

    RépondreSupprimer
  8. Salut :D
    Je suis super contente que ça te plaise ^_^ Je suis moi-même une immense fan de la série, je la suis depuis le jour de la sortie de l'épisode 1 :) tous les jeudis (les épisodes sortant en France le jeudi sur les sites), je me postais devant l'ordi et j'attendais l'épisode jusqu'à ce qu'il arrive :) Et là, l'attente de la saison 2 est juste une torture infinie... Heureusement, je compense en essayant d'en apprendre un maximum. Je consulte tous les sites concernant the 100 chaque jour, du coup, j'en connais un peu sur la saison 2 :)
    Si tu veux, je peux t'en parler, sauf si tu tiens à garder le suspens intact ;) ça me ferait vraiment plaisir de parler avec quelqu'un d'autre de ma série préférée :D
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  9. Au fait, tu savais qu'on parle de ton blog dans "le Monde des Ados" ? :)

    RépondreSupprimer
  10. J'ai adoré comme toi cette série qui a été un grand moment d'évasion à chaque épisode ! Déjà que j'attendais sa sortie avec impatience je n'ai pas été déçue ! Par contre je ne pense pas que je lirai le livre parce que pour moi... ça différera trop d'une série malheureusement. Mauvaise expérience avec The Vampire Diaries qui, au bout d'un moment, m'a complètement lassé et qui différait vraiment du livre XD.

    RépondreSupprimer
  11. Coucou !
    Comme toi, je suis fan de la série ! Je te conseille vraiment la saison deux, m^ma si je trouve quelle change pas mal de la saison un... Moi aussi, mes personnages préférés sont Clarke et Octavia !
    Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
  12. Il faut vraiment que je découvrir cette série ! Mais avant j'ai envie de lire les livres **

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, ça me fait super plaisir !