mercredi 17 septembre 2014

[CINEMA] Si je reste ~ Une adaptation bien au delà du livre ♡ ♡ ♡

J'aie été un peu déçue par le livre et j'ai eu un énorme coup de cœur pour le film.
Merci à NiNe et Warner Bros pour cette opportunité de visionner et de découvrir ce film qui est peut-être un des meilleurs que j'ai jamais vus.

 
Réalisé par R.J Cutler, avec Chloe Grace Moretz et Jamie Blackley, adapté du livre de Gayle Forman.
 
Cet été aura bien été l'été des coups de cœur et des émotions en matière de cinéma, après avoir atteint des montagnes russes avec "Nos étoiles contraires", qui n'ont fait que monter avec "Si je reste" (clin d'œil), c'est incroyable !
 


 
 
Quand j'ai eu la possibilité d'aller le voir, j'étais vraiment très très excitée, car j'étais certaine que le film "Si je reste" me plairait plus que le livre, et que c'était ma première projection presse ;-). Par ailleurs, en y allant, on nous a offert le livre, avec l'édition du film, sortie chez PKJ, la totale !!
Puis, nous avons eu une petite intro avec les acteurs qui présentaient "Si je reste" ainsi que le projet #Sijerêve, qui réalisera le rêve de quelqu'un, rêve qui sera choisi par Chloe G. Moretz.
 
 
N'ayant pas été marquée par le livre, je ne me rappelais que vaguement de l'histoire, ce qui était parfait ! L'histoire de Mia, la musique, la famille, l'amour... et un destin, parfois tragique... Mia a donc une vie avec des parents excentriques, un petit frère mignon et un copain graine de rockeur. Jusqu'au jour où, tout bascule ! Une histoire bouleversante, émouvante, magnifique et incroyable !
 



 
Si je reste, c'est vraiment cet esprit : de l'amitié, la famille, la musique et bien sûr l'amour ! C'est un combo réussi, j'ai ressenti tous pleins d'émotions en regardant Si je reste...
 
 
La grande révélation du film, ce sont les acteurs, qui interprétent à perfection ces personnages, pleins de sensibilité et d'amour. C'est une très belle performance, qui révèle les talents de Chloe Grace Moretz, Jamie Blackley, et tous les autres !
 
 
Après ce tragique accident, le corps de Mia est dans le coma, mais elle voit tout et entend tout, ses parents et son frère sont en très mauvaise posture... et elle doit choisir si elle veut vivre ou non, car la vie vaut-elle la peine d'être vécue sans ceux qu'on aime ? Sauf qu'il reste encore pleins de gens qu'on aime ! Voici la belle morale du film.
 

En conclusion, ce film a été un véritable coup de cœur, autant pour les valeurs, les acteurs et tout ce qui tourne autour ! Allez le voir, et préparez les mouchoirs !

 
La petite surprise pour la fin !!
 
J'ai eu l'immense joie de voir que un de mes tweets à propos de "Si je reste" avait été choisi pour être sur l'affiche publicitaire du film, ainsi que sur des images autour !! C'est dingue, et j'en suis ravie !
 
 
 
 

 
 
 
 

31 commentaires:

  1. Je n'ai pas été méga transportée par le livre mais je ne passerai quand même pas à côté du film, ça c'est sûr:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi ! :-)

      Supprimer
  2. Je vais bientôt tenter le livre et pourquoi pas le film :)
    Il y a une petite faute dans le premier paragraphe : "J'avais été un peu déçue par le livre et j'ai eu un énorme coup de cœur pour le livre." ^^
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Ma relecture du livre m'a beaucoup plu. J'ai hâte de découvrir le film.
    La chance d'être sur l'affiche !

    RépondreSupprimer
  4. Le livre est dans ma PAL et je vais surement allé au cinéma dimanche ! Il faut absolument que je le lise ! Mon timing lecture est serrer en ce moment ! ! ! :/

    Bonne lecture ! Marie ~

    RépondreSupprimer
  5. Waaaaah, on peut dire que tu nous tentes, pour le coup :D J'avais bien aimé le roman, mais n'en garde finalement qu'un souvenir assez flou. Il me tarde de voir le film, tu penses :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh je suis flatté :P ^^
      Il te tarde, oui !! :-)

      Supprimer
  6. J'avais été un peu déçue par ce livre mais si le film est mieux je vais tenter ^^

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connaissais pas l'histoire avant la sortie du film, et peut-être que je lirai le livre... En tout cas le film me tente énormément! Sympa que ton tweet soit sur l'affiche! ;) Au fait j'en profite pour te féliciter pour la publication de ta nouvelle, c'est génial, je suis contente pour toi! :)
    Bonne continuation et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  8. J'ai beaucoup aimé le livre et il y a forte chance que je vois le film.
    Félicitation pour ton tweet ;)
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  9. j'ai entendu de très jolies choses du film et du roman et j'avoue que je suis curieuse !

    RépondreSupprimer
  10. Je n'ai pas du tout aimé le livre. Malheureusement, je n'ai ressenti aucune émotion. Pour une fois, je pense préférer le film au bouquin :)

    RépondreSupprimer
  11. J'ai aussi adoré le film bien plus que le livre qui ne m'avait pas touché plus que ça :)

    Jennifer

    RépondreSupprimer
  12. J'aimerais bien aller voir l'adaptation mais le cinéma de chez moi ne le projette pas :/

    RépondreSupprimer
  13. J'avais été assez déçu par le livre mais je pense quand même aller voir le film surtout après tout ce que tu viens de dire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! J'espère vraiment qu'il te plaira :-)

      Supprimer
  14. Je veux le voir :) !!! Et c'est génial pour l'affiche :) :) :) !!!

    RépondreSupprimer
  15. Je ne connais pas le livre, ni n connaissais ce film, j'étais plutôt Nos étoiles contraires à ce moment là, alors le reste à été un peu éclipser mais il me parait bien ^^

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, ça me fait super plaisir !