dimanche 19 octobre 2014

Au travers des mots

 
Ecrit par Camille Thomas, auto-édité.
 
Résumé auteur :
 
Toutes les adolescentes rêvent aux contes de fée. Camille, 16 ans, ne fait pas exception à la règle. Quelle jeune fille n'a en effet jamais songé au mythe du beau jeune homme au doux regard qui pose les yeux sur elle et la remarque enfin ? C'est ce qui arrive à Camille lorsqu'Alex entre dans sa vie. Son monde d'adolescente se trouve totalement chamboulé à son contact et tout est mis sens dessus dessous par l'amour qui prend vie entre ces deux là. Une passion sans limite les unît pendant plusieurs mois jusqu'à ce jour d'avril où tout bascule… La morale des contes de fée omet souvent de dire que même si l'amour est éternel, la vie reste éphémère. Camille l'apprendra bien malgré elle ...
 


 
Mon avis : 
 
Je tiens tout d'abord à remercier chaleureusement l'auteure pour l'envoi de cet ebook, car en m'envoyant ce livre, elle m'a envoyée une partie de sa vie.
 
En lisant la phrase précédente, vous avez dû comprendre que ce livre est unique en tout point, que l'auteure nous a partagé une partie de sa vie, car il s'agit bien de son histoire, bouleversante et touchante.
 
Les personnages sont donc réels, crédibles et justes. Camille est simple, douce et c'est une battante. Alex est tout juste adorable, attentionné et aimant, personne n'aurait pu rêver mieux...
 
Je ne critique évidemment pas l'histoire puisqu'il s'agit de l'histoire de l'auteure, mais de toute façon je n'aurai rien trouvé à critiquer, je pense. J'ai tout de suite été embarquée dans la tête et la vie de Camille, j'étais en elle, je ressentais ses émotions à chaque page tournée tellement le style de l'auteure m'a prise au dépourvu.
 
Comme vous l'aurez compris, un drame survient et chamboule tout. J'en ai voulu à la vie de ce qu'elle a infligée à Camille. L'auteure nous prévient de quelque chose mais je n'y ai pas cru et au moment où CA arrive, j'ai eu beaucoup, beaucoup de mal à m'en remettre.
 
Vous l'aurez compris ce livre m'a tout simplement prise aux tripes, au moment où je ne m'y attendais pas, il m'a émue et bouleversée, je pense sincèrement que ce livre doit passer entre vos mains pour que vous puissiez à votre tour, découvrir l'histoire de Camille.
 
Je ne peux pas dire si ce livre a été un coup de cœur, car je suis un peu perdue dans mes émotions, mais je peux dire qu'il m'a marquée au fer rouge et qu'il m'a fait ressentir un trop plein d'émotions contradictoires.
 
Merci encore à l'auteure, pour cet envoi, pour l'écriture de ce livre.
 
Je tiens à préciser que j'ai eu envie de lire ce livre à cause de blogueuses que je suis régulièrement qui ont été bouleversées elles-aussi, retrouvez leurs avis également :
 
Audrey (Le Souffle des Mots)
Mathilde (Ma Malle aux Livres)
Laura (A l'encre de plume)
 
Retrouvez l'auteure sur son blog : http://autraversdesmots.unblog.fr/

17 commentaires:

  1. Effectivement, c'est une histoire vraiment bouleversante. L'auteure a eu du courage, de l'écrire et de la partager.

    RépondreSupprimer
  2. Tu as vraiment l'air de t'être pris une claque avec ce roman. Je pense que c'est le genre de livre trop bouleversant que je ne pourrai pas lire, d'autant plus si c'est tiré d'une histoire vraie.

    RépondreSupprimer
  3. C'est un livre qui me tente vraiment beaucoup, je n'en entends que du bien :)

    RépondreSupprimer
  4. Mon livre préféré de tous les temps ♥♥

    RépondreSupprimer
  5. Rien qu'avec le résumé, ça laisse présager une bonne dose d'émotions fortes...

    RépondreSupprimer
  6. Pfiouu je me rappelle encore de ce roman, très touchant.....

    RépondreSupprimer
  7. je viens juste de découvrir ton blog mais je pense que je vais le suivre!!!

    http://styleandfiction.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  8. Arf, je sens un livre pour moi :). Mais un livre qui retourne, remue, bouleverse.
    En tout cas, j'ai très envie de le découvrir grâce à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'espère que tu auras l'occasion de le lire :-)

      Supprimer
  9. Qu'est-ce qui s'y est passé dans ce roman ?

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, ça me fait super plaisir !