dimanche 19 avril 2015

Callie & Kayden

Auteur : Jessica Sorensen
Editeur : Hachette, collection Black Moon Romance
Prix : 15,90
Date de parution : 11 mars 2015
Pages : 324

Résumé éditeur :

En entrant à l'université, loin de sa ville natale et de sa famille, Callie découvre une autre vie. Elle se lie d'amitié avec Seth, un jeune étudiant homo, à qui elle confie son lourd secret et ses fantômes du passé. Le jour de la rentrée, elle tombe nez-à-nez avec Kayden, qui fréquentait le même lycée qu'elle. Kayden n'a pas oublié que, malgré sa fragilité, Callie lui a sauvé la vie quelques mois plus tôt, et se retrouve irrémédiablement attiré par elle. Kayden et son meilleur ami Luke passent du temps avec Callie et Seth : le quatuor s'entend bien, et les liens entre Callie et Kayden se resserrent de plus en plus. Mais Callie a très peur et reste traumatisée par le viol qu'elle a subi quelques années auparavant. Seth l'aide à dépasser ses peurs et à profiter de la vie et, surtout, à se laisser aller : il est temps pour elle d'être heureuse. Peu à peu, Callie accepte son attirance pour Kayden, et tous deux s'avouent leur amour réciproque.



Mon avis :

Cela fait un petit bout de temps que j'entends parer de la collection Black Moon Romance notamment grâce à Jamais sans toi de Jessica Sorensen.

Pour commencer un livre de cette collection, Callie & Kayden, de la même auteure que Jamais sans toi, ne pouvait pas tomber mieux !

Ce livre raconte l'histoire et le lien qui unit Callie et Kayden, deux jeunes adultes qui ont eu une enfance et une adolescence perturbées pour différentes raisons graves (que je ne vous spoilerai pas). Leurs chemins se sont croisés quand Callie a sauvé la vie de Kayden, quelques années auparavant. Aujourd'hui, ils se retrouvent à l'université, changés et ayant fait plus ou moins une croix sur leur passé.

Cette histoire aborde des sujets graves ainsi que l'influence et les dégâts qu'ils ont provoqués, même longtemps après, et passe des messages très forts.

Les personnages, Callie et Kayden, se fuient l'un l'autre mais une réelle attraction les rapproche. Ils ont tous les deux vécu des choses très dures, et ils vont se redécouvrir.

Callie & Kayden a été une bonne découverte car c'est un livre, en soit, qui se lit bien, et car il aborde des sujets graves dont on se doit de parler !

9 commentaires:

  1. J'ai beaucoup d'appréhensions concernant ce roman même si c'est possible qu'il donne quelque chose de bien.

    RépondreSupprimer
  2. Chronique courte et efficace ! Génial ! Je ne connaissais pas cette collection mais tu me donnes envie !

    RépondreSupprimer
  3. Blackmoon a sorti une collection romance :O (Je ne savais pas...) je vais aller voir quels romans ils ont sortie ^^

    RépondreSupprimer
  4. Cette collection ne m'attire pas vraiment =/

    RépondreSupprimer
  5. c'est vrai que j'ai entendu de jolies choses de celui ci, ça donne bien envie !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, ça me fait super plaisir !