jeudi 30 juillet 2015

Younger

 
Auteur : Pamela Redmond Satran
Editeur : Denoël
Prix : 19,90 euros
Date de parution : 5 juin 2015
Pages : 254
 
Résumé éditeur :
 
Une fois divorcée et sa fille partie de la maison, Alice, 44 ans, souhaite changer de vie. Le soir du réveillon, elle passe la soirée avec sa meilleure amie Maggie. Elles font un voeu de nouvel an : Maggie rêve d'avoir un bébé et Alice donnerait tout pour rajeunir. Son amie lui coupe et lui teint les cheveux et l'habille comme une femme de 30 ans. A minuit, Alice embrasse Josh, un étudiant.
 

 
Mon avis :
 
Younger, c'est l'histoire de Alice, 44 ans, divorcée et dont la fille est partie en mission humanitaire. Elle va changer de look le temps de la soirée du Nouvel An, qui lui donnera un air jeune. Prise au jeu, elle décide de se faire passer plus jeune - younger - qu'elle ne l'est, sur le long terme...
 
L'histoire est sympathique, se lit très bien et fait sourire. La plume de Pamela Redmond Satran est fluide et très agréable à lire.
 
Je n'ai pas forcément trouvé Alice attachante car nous n'avons pas vraiment de points communs mais ça ne m'a pas empêché de l'apprécier. Mais je donnerai une mention spéciale à sa meilleure amie, que j'ai adorée !!
 
En conclusion, une lecture fraîche et sympathique, idéale pour l'été, qui me donne très envie de regarder son adaptation en série tv (avec Hillary Duff entre autres).
 
Merci à Célia et aux éditions Denoël pour cet envoi !
 
 

2 commentaires:

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, ça me fait super plaisir !