dimanche 9 avril 2017

Anna et le French Kiss

Lu en V.O
Auteure : Stéphanie Perkins
Editeur : La Martinière J Fiction
Pages : 384 pages
Prix : 13,90 euros

Résumé éditeur :

Anna avait prévu de passer son année de terminale chez elle, à Atlanta, avec ses copines, son récent petit copain et son job au cinéma d'art et essai de la ville. Mais ses parents ont décidé qu'elle devait voyager et l'ont envoyée pour un an au lycée américain de Paris.
Fraîchement débarquée en France, Anna, réservée, maladroite et ne parlant pas un mot de français, se sent complètement perdue. Et quand elle tombe sous le charme d'Étienne, un jeune franco-américain totalement craquant, c'est la panique… D'autant plus que celui-ci a déjà une petite amie.
Un instant tentée de se replier sur elle-même, Anna ne pourra rester longtemps insensible à la vie autour d'elle. Sa gourmandise, sa curiosité et sa générosité l'emportant sur sa timidité, elle devra faire face au bel Étienne, quels que soient les sentiments que ce dernier éprouve pour elle…



Mon avis :

Ce livre nous raconte l'histoire d'Anna, qui doit déménager en France, s'installer dans une école américaine (en internat). Elle ne parle pas un mot français et n'est pas venue de sa propre volonté. Là-bas, cependant, elle se fait des amis dont un certain Etienne St Clair dont elle n'est pas insensible au charme, bien qu'il soit en couple.

Ce livre est vraiment très mignon, et très agréable à lire. Personnellement, je lis encore peu en V.O mais je n'ai pas eu trop de difficultés et comme pour un livre en français, j'avais très envie de continuer ma lecture à chaque fois que je m'arrêtais.

Il est également drôle, et en le lisant dans sa version originale j'ai pu davantage apprécier, je pense, les petits passages en français, et j'ai également apprécié l'importante place qu'a la ville de Paris dans ce livre, qu'on redécouvre un peu comme si on était aussi un touriste.

Anna est attachante et a des goûts bien à elle, ce n'est sans doute pas le personnage du siècle mais on peut s'y reconnaître et je l'ai beaucoup appréciée.

En conclusion, une lecture fraîche parfaite pour l'été à mon sens, que je vous recommande absolument si vous aimez ce genre de livres !

7 commentaires:

  1. Ohh s'il est simple a lire en VO j'ai bien envie de tenter l'aventure ! Je lis tres rarement en anglais il faut que je lise plus souvent :) Merci pour ton avis :D

    RépondreSupprimer
  2. C'est un livre qui me tente depuis des années! Mais je nai jamais tenté, pourquoi pas pour cette été ? :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu de très bons avis sur ce roman, ça me donne envie de le lire aussi ^^

    RépondreSupprimer
  4. Lecture en VO pour moi aussi, et je garde un très bon souvenir de cette histoire :)

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai lu l'année dernière et j'avais bien aimé également :)

    RépondreSupprimer
  6. j'avais entendu beaucoup de jolies choses de celui ci mais j'avoue que je n'ai jamais lu

    RépondreSupprimer
  7. J'avais aussi beaucoup aimé ce roman, j'ai passé un très bon moment avec Anna^^ !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, ça me fait super plaisir !